Le mini-trampoline, 3 raisons de pratiquer
Pourquoi pratiquer du trampoline de manière régulière ? Derrière cet objet qui, à première vue, semble uniquement dédié aux enfants, se trouve en fait un appareil fitness injustement délaissé par les sportifs. Vous faites peut être partie de ces personnes qui considèrent le mini trampoline comme un gadget, comme un jouet pour enfants ? Alors, il va falloir revoir votre copie. Quand vous lirez ces quelques lignes, vous serez susceptibles de changer complètement d’avis sur le mini trampoline.
Le mini trampoline, bon pour le coeur
Grâce au mini trampoline, tels ceux que l’on peut trouver sur le site www.muscle-up.fr, on peut renforcer son cœur et son système cardio-vasculaire tout entier. L’avantage du mini trampoline sur tout autre activité cardio ? Il n’y a pas besoin d’en pratiquer durant des heures pour apercevoir des résultats tangibles. 20 minutes de trampoline sont amplement suffisant pour apporter des résultats significatifs sur l’amélioration de votre système cardio-vasculaire.
Le mini-trampoline, bon pour les articulations
Combien de personnes aiment courir mais ne le peuvent car ils ont mal aux genoux. Courir sur le bitume ou l’asphalte peut, à la longue, engendrer des dommages sur les articulations de vos genoux. Cela s’explique simplement par le fait qu’à chaque foulée la pression exercée par votre pied sur le bitume se déplace et se diffuse au niveau de vos genoux. Après plusieurs années de pratique du running, on peut ressentir une certaine gêne lorsque l’on court sur des surfaces dures.
Le mini trampoline est une alternative à ce problème. En pratiquant du trampoline à la maison, vous n’avez non seulement pas besoin de courir durant des heures par semaine tout autour de chez vous ou sur votre tapis de course, mais vous sauvegardez vos articulations des genoux. Ainsi, c’est un non sens de dire que le trampoline est dédié uniquement aux enfants ou aux sportifs. Toutes les personnes, séniors comprise, tireraient bénéfice d’une pratique régulière de trampoline.
Pour les plus sceptiques, sachez que certains minis trampolines sont vendus avec une poignée de maintien qui permet alors de vous tenir et d’éviter les pertes d’équilibre intempestives.
Le mini trampoline, bon pour les muscles
Comme si cela ne suffisait pas, le trampoline est également idéal pour renforcer son tonus musculaire. C’est pourquoi le mini trampoline s’adresse aussi, bien évidemment, à toutes celles et ceux qui souhaitent gagner du muscle ou simplement maintenir leur musculature. En bondissant, vous travaillerez les muscles des jambes, mais pas seulement. C’est l’ensemble des muscles posturaux et profonds du corps qui participeront aux mouvements pour maintenir l’équilibre général du corps à chaque bond effectué. Les muscles profonds tels que le muscle transverse, les muscles spinaux, les muscles des hanches seront mis à contribution en plus des muscles fessiers, des quadriceps, ischios et mollets.