En cours d’éducation physique et sportive à l’école
Le mini trampoline est parfois utilisé lors des cours d’éducation physique sportive (EPS) à l’école. Le trampoline est un agrès polyvalent qui n’est, malheureusement, pas assez utilisé en cours de gym à l’école. Il reste souvent dans le local matériel du lycée.
La cause en est certainement la peur qu’ont les enseignants qu’il y ait un accident durant les cours. Pourtant, avec un encadrement qualifié, une préparation adaptée et une méthodologie stricte, l’utilisation du mini trampoline en cours de sport à l’école ne devrait pas poser de problèmes.
D’autant plus dommage, que le gym trampoline est très apprécié des élèves. Peut être avez vous eu la chance de faire du “trampo” durant votre scolarisation ? Celui-ci a dû vous laisser des souvenirs inoubliables. Ces saltos retournés effectués devant vos copains et vos petites copines… que de souvenirs !
Le mini-trampoline permet de reproduire dans les airs les mouvements gymniques (retournés, saltos..), que l’on effectue normalement au sol.
Faire de la gym trampoline à l’école permet de développer les capacités physiques et psycho-motrices de l’enfant et des jeunes adolescents. Une séance de gym trampoline améliore l’agilité et l’équilibre de tout un chacun, que l’on soit jeune ou moins jeune. Il n’y a pas d’âge pour faire de la gym trampoline !