Mini trampoline, pour une belle ligne
Pour retrouver la ligne, on a le choix entre suivre un régime, faire du sport, s’adonner à la chirurgie esthétique ou faire du mini-trampoline. C’est cette dernière option qui nous intéresse, car elle garantit les meilleurs résultats et aucun effet secondaire n’est au rendez-vous. Gros plan sur le mini-trampoline, l’invention du siècle.
Le mini-trampoline : de quoi s’agit-il ?
Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une version réduite du classique trampoline qui est dédié à l’amusement. Il est exploité aussi bien par les centres de loisirs que les centres de rééducation hospitaliers. Ce produit innovant a été d’abord en vogue aux États-Unis avant de gagner en notoriété en France. Nombre de personnes l’utilisent aujourd’hui pour se maintenir en bonne santé tout en s’amusant. En effet, bondir sur un mini-tampoline s’avère être une activité physique à part entière.
Le mini-trampoline pour éliminer l’excédent de poids
Grâce au mini-trampoline, finis les soucis liés aux traitements médicaux quant à la surcharge pondérale. Également, il n’y a plus lieu de suivre un régime draconien pouvant causer une grosse fatigue au terme de la cure. La seule chose à faire est de prendre environ 10 minutes par jour pour bondir sur le mini-trampoline.
Grâce à ce matériel qui s’apparente à un jouet pour enfant, les muscles des jambes, des hanches, des cuisses ou encore de l’abdomen se tonifient de façon progressive.
Une fois que le corps commence à s’habituer au rythme, la durée de la séance quotidienne peut être augmentée de 5 minutes afin que les résultats soient plus satisfaisants. Accompagnée d’une alimentation équilibrée, une séance de bons par jour permet de retrouver la ligne rapidement.
D’autres avantages à découvrir
Bondir sur un mini-trampoline ne permet pas uniquement d’éliminer le surpoids. Il s’agit également d’un excellent moyen pour éliminer le stress grâce à son côté ludique. À la différence de l’activité sportive, il ménage les articulations et fait travailler les muscles dans les meilleures des conditions. Grâce à une séance quotidienne de mini-trampoline, le système immunitaire se retrouve tonifié étant donné que les efforts fournis apportent plus d’oxygène aux muscles et au sang et améliore la circulation sanguine.
Avec ce matériel ludique, le niveau d’énergie se retrouve également optimisé. Notez qu’il ne sert pas uniquement à sauter. Il convient également si vous souhaitez travailler votre équilibre ou encore votre posture. Pour cela, il suffit par exemple de se tenir en position cloche pied sur le mini-trampoline.
Pour celles et ceux qui désirent tonifier leurs jambes ou/et perdre de la graisse au niveau de leurs fessiers, sans pour autant rebondir sur un trampoline, il existe une autre discipline sportive tout aussi efficace, il s’agit du stepper. Cette discipline cardio-fitness est assez proche du mini trampoline.